Termes et conditions

Termes et conditions

Table des matières
Article 1 – Identité du vendeur
Article 2 – Applicabilité
Article 3 – Notre offre et votre commande
Article 4 – Droit de rétractation
Article 5 – Le prix
Article 6 – Paiement
Article 7 – Conformité et garantie
Article 8 – Livraison et exécution
Article 9 – Durée
Article 10 – Force majeure
Article 11 – Propriété Intellectuelle
Article 12 – Procédure de réclamation et litiges
Article 1 : Identité du vendeur
Nous sommes:

Elle Beauté Naturelle
Bertemsebaan 20
3020 Veltem - Beisem

Adresse e-mail : info@ellebeautenaturelle.be
Numéro d'entreprise : 0639.715.196
Article 2 : Applicabilité & Conditions
Nos conditions générales s'appliquent à toute offre de notre part en tant que Web-commerçant à vous en tant que Consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou services mis sur le marché à des fins non professionnelles uniquement).
Nous livrons en Belgique et aux Pays-Bas ? Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.
Pour passer une commande, vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous n'avez pas 18 ans, nous demandons à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu'une commande a été passée par un mineur, nous pouvons refuser cette commande.
Le fait de passer commande sur le site vaut acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site.
Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer, avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.
Si des conditions particulières supplémentaires s'appliquent en plus des présentes conditions générales, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales sont contraires à ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que consommateur, invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.
Article 3 : Notre Offre et votre commande
Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons expressément dans notre offre.
Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera le processus de commande. Dans tous les cas, le descriptif est suffisamment détaillé pour vous permettre de faire une bonne appréciation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services offerts. Cependant, l'erreur est humaine et si nous nous sommes manifestement trompés, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.
Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l'approbation de l'émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact & iDeal [avez-vous cela aussi ?]. Si l'émetteur de votre carte refuse de nous autoriser votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de carte enregistré ne seront ni acceptées ni traitées.
Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, vous entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Vous choisissez ensuite votre mode de livraison : livraison à domicile, point relais ou automate colis. Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos termes et conditions et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la légende "commande avec obligation de paiement". Une fois ces étapes franchies, votre achat est définitif.
Article 4 : Droit de rétractation
Si vous nous achetez des biens ou des services, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison ou de la conclusion du contrat. Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous pouvez retourner votre commande sans payer d'amende et sans donner de motif (vous payez vous-même les frais) dans les 14 jours suivant la livraison ou la conclusion du contrat. Dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de votre commande ou, si la livraison n'a pas encore eu lieu et que vous avez indiqué que vous souhaitez annuler le contrat, nous vous rembourserons le prix d'achat total avec le même mode de paiement que vous avez utilisé pour payer .
Les frais directs de renvoi de la marchandise sont donc à votre charge.
Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises et vérifié qu'elles ne soient pas endommagées.
Au cours des 14 premiers jours suivant la livraison, nous supposons que vous n'avez pas porté ou utilisé les articles.Si vous souhaitez toujours pouvoir retourner les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez les déballer que dans la mesure nécessaire pour évaluer si vous souhaitez garde le. Les marchandises retournées peuvent être appropriées, à l'exception des boucles d'oreilles, qui ne peuvent pas être passées dans les trous d'oreille pour des raisons d'hygiène. Si vous retournez la marchandise, vous ne pouvez le faire que dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et les étiquettes de produit attachées et dans l'état d'origine et en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
Vous pouvez retourner votre colis de retour par la poste ou par coursier.
Pour exercer votre droit de rétractation rapidement et correctement, tant dans le cas de la prestation de services que de la livraison de biens, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer à info@ellebeautenaturelle.be. Nous vous enverrons une confirmation de réception de votre rétractation par e-mail.

« FORMULAIRE MODÈLE DE RÉTRACTATION

(uniquement compléter et renvoyer ce formulaire si vous souhaitez résilier le contrat) - A info@ellebeautenaturelle.be :

- Je/Nous (*) partage(s) (*) vous notifie/notifions (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons notre accord concernant la vente du bien suivant/la fourniture du service suivant (*)
- Commandé le (*) / Reçu le (*)
- Nom(s) du(des) consommateur(s)
- Adresse consommateur(s)
- Signature du (des) consommateur(s) (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)
- Date
(*) Biffer ce qui ne s'applique pas."

Article 5 : Le prix
Pendant la période indiquée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix dus aux changements des taux de TVA.
Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les droits et les services. Cependant, les frais d'expédition seront ajoutés au prix d'achat. Nous vous informons toujours du prix de l'envoi avant de finaliser votre achat.
Article 6 : Paiement
Nous ne pouvons accepter le paiement que via les modules de paiement sur notre site Web, ou lors de la collecte à notre institut situé à Bertemsebaan 20 3020 Veltem - beisem.
Pour garantir un paiement en ligne sécurisé et la sécurité de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées cryptées avec la technologie SSL sur Internet. Vous n'avez besoin d'aucun logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous reconnaissez une connexion SSL sécurisée au "cadenas" dans la barre d'état inférieure de votre navigateur.
Article 7 : Conformité
Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit.

Article 8 : Livraison et exécution
Toutes les marchandises sont livrées à l'adresse que vous avez indiquée dans votre commande.
Lorsqu'un article est en stock, il sera livré à votre adresse de livraison en 3 à 21 jours ouvrés. Nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l'expiration du délai de livraison prévu. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant la dissolution.
Nous nous occupons de l'expédition du colis en tenant compte des frais de port indiqués au moment de l'achat. Cependant, si vous nous retournez des marchandises dans les 14 jours suivant l'achat parce que vous préférez ne pas les garder, vous êtes responsable du transport.
Si les marchandises que nous avons livrées ont été endommagées pendant le transport, arrivent endommagées, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 2 jours suivant le signalement. réception et nous retourner les articles dans les 14 jours calendaires suivant la réception.
Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est démontré qu'ils n'ont pas été reçus par le client.
Article 9 : Durée
Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée en respectant les règles de résiliation convenues et un délai de préavis d'un mois au maximum.
Une convention conclue pour une durée déterminée a une durée maximale de deux ans.
S'il a été convenu dans un contrat de biens à durée déterminée que le contrat à distance sera prolongé si le consommateur reste silencieux, le contrat se poursuivra comme un contrat pour une durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat sera d'un maximum d'un mois.
Lorsqu'un contrat de service à durée déterminée conclu entre la Société et le Consommateur contient une clause de tacite reconduction, cette clause est placée en caractères gras et dans un encadré séparé du texte, au recto de la première page.
Cette clause précise les conséquences de la tacite reconduction, y compris la disposition du paragraphe suivant relative à la résiliation, ainsi que la date limite à laquelle le Consommateur peut s'opposer à la tacite reconduction du contrat et la manière dont il notifie cette opposition. . Après la reconduction tacite d'un contrat de service à durée déterminée, le Consommateur peut résilier le contrat à tout moment sans indemnité, moyennant le respect du délai de préavis d'un maximum de deux mois.
Article 10 : Force majeure
En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pendant la durée de la force majeure, soit résilier définitivement le contrat.
La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous entendons par là, entre autres, les grèves, les incendies, les faillites d'entreprises, les pannes de courant, les pannes d'un réseau (de télécommunication) ou d'une connexion ou des systèmes de communication utilisés et / ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou d'autres tiers engagés, ...
Article 11 : Propriété intellectuelle
Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toute notre communication sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres ayants droit.
Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse.
Article 12 : Procédure de réclamation et litiges
Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100 %. Si vous avez néanmoins des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@ellebeautenaturelle.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans un délai de 21 jours.
Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges compétents sont compétents en cas de litige. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi s'appliquait néanmoins, l'interprétation des présentes conditions générales sera renvoyée en premier lieu au Livre VI du Code de droit économique relatif aux pratiques du marché et à la protection des consommateurs.
En cas de règlement extrajudiciaire du litige, le Service de Médiation de la Consommation du Gouvernement Fédéral est habilité à recevoir toute demande de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Celui-ci traitera à son tour la demande elle-même ou la transmettra à une entité qualifiée. Vous pouvez joindre le Service de médiation des consommateurs via ce lien : http://www.consumentenombudsdienst.be//nl
En cas de litiges à caractère transfrontalier, vous pouvez également faire appel à la plateforme de règlement en ligne des litiges de l'Union européenne via ce lien : http://ec.europa.eu/odr
Dernière mise à jour le 21/02/2023